koldia.

koldia.

koldia.

L’apparition du premier ordinateur ?

Le premier ordinateur électronique programmable est connu sous le nom de Colossus. Il a été développé pendant la Seconde Guerre mondiale par un groupe de scientifiques britanniques dirigé par Tommy Flowers à Bletchley Park, en Angleterre. Le Colossus était utilisé pour décrypter les messages chiffrés de l’Allemagne nazie.

Le premier Colossus a été opérationnel en décembre 1943 et utilisait des tubes à vide (lampes électroniques) pour effectuer des calculs complexes. Il était capable de traiter une grande quantité d’informations à grande vitesse, permettant ainsi de décrypter les messages allemands plus rapidement que les méthodes traditionnelles. Plusieurs versions du Colossus ont été développées par la suite, améliorant les performances et la capacité de traitement.

Il convient de noter qu’il y a eu d’autres machines avant le Colossus qui ont contribué au développement des ordinateurs modernes, notamment l’analyseur différentiel inventé par Charles Babbage dans les années 1820 et la machine de Turing construite par Alan Turing dans les années 1930. Cependant, le Colossus est souvent considéré comme le premier ordinateur électronique programmable en raison de ses capacités avancées et de son utilisation pratique dans le domaine du décryptage durant la guerre.

koldia.

Choose your country

derniers projets

contact

bureau

Le Bey 24 - 1400 Yverdon

email

téléphone