koldia.

koldia.

koldia.

Le premier site web

e premier site web a été créé par Tim Berners-Lee en 1990. Ce site web pionnier était hébergé sur un ordinateur NeXT au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) en Suisse. Le site web avait une interface très simple et était principalement textuel.

Le premier site web ne ressemblait en rien aux sites web modernes que nous connaissons aujourd’hui. Il avait pour but principal de fournir des informations sur le World Wide Web lui-même et de servir de point d’accès aux documents disponibles sur le Web. Le site web comprenait des pages contenant des liens vers d’autres documents et des informations sur la façon d’utiliser le World Wide Web.

Il est intéressant de noter que le premier site web était exclusivement destiné aux chercheurs du CERN et ne pouvait être consulté que par des utilisateurs internes. Il a fallu quelques années avant que le World Wide Web ne devienne accessible au public et ne se développe en tant que plateforme mondiale d’informations et de communication.

Le premier site web existe toujours et peut être consulté à l’adresse suivante : http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html. Il est maintenant conservé en tant que patrimoine numérique et témoignage de l’histoire d’Internet.

koldia.

Choose your country

derniers projets

contact

bureau

Le Bey 24 - 1400 Yverdon

email

téléphone